13
Juil-2018

Après une sleeve gastrectomie : quelques recommandations utiles

sleeve   /  

Vous avez eu recours à une chirurgie de l’obésité dernièrement ? Il y a certaines règles à respecter afin d’éviter toute complication en plus du fait que cette chirurgie diminue votre tolérance à l’alcool.

De plus en plus pratiquée de nos jours, la sleeve gastrectomie tunisie permet aux patients souffrant d’obésité morbide de perdre du poids en retirant 2/3 de leurs estomacs, de ce fait, une étude a démontré que cette intervention réduisait la tolérance à l’alcool et particulièrement chez les femmes.

Pour cela, une expérience a été menée sur quelques femmes ayant subi cette opération et d’autres qui ne l’ont jamais effectuée, elles ont alors été invitées à consommer de l’alcool pendant que les chercheurs mesuraient le taux de leur alcoolémie.

Surveiller sa consommation d’alcool suite à la chirurgie de l’obésité

Ces chercheurs ont alors constaté que les femmes qui ont subi une chirurgie de l’obésité souffraient plus des effets de l’alcool que celles qui ne l’ont jamais réalisée, de ce fait, il est recommandé de bien surveiller sa consommation d’alcool de peur d’avoir des problèmes de santé comme la cirrhose du foie.

Tout ce qui est à éviter 

-Les aliments riches en matière grasse.

-Les épices.

-Les viandes rouges et transformées.

-Les boissons gazeuses.

-Certains légumes comme les artichauts, le concombre, les champignons…

-L’alcool et surtout quand il est consommé à jeun.

Dans le cas où le patient ressent un malaise après les repas, il faudra alors supprimer le sucre et tout ce qui va avec comme les gâteaux, les glaces…

Il ne faut pas hésiter non plus à parler à son chirurgien si le moindre problème se fait ressentir suite à cette intervention.

 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: