Mar-2016

Benefices du bypass gastrique en tunisie

Afin de lutter contre l’obésité et abattre les conséquences de l’obésité sur la santé, des solutions peuvent être proposées aux patients obèses. Cependant, les risques postopératoires des patients plus âgés restent à présent parmi les inconvénients majeurs de la chirurgie d’obésité.
Une étude, publiée le 10 février 2016 dans la revue médicale JAMA Surgery, vient pour répondre à ce problème et pour chercher les solutions optimales pour les patients obèses âgés.

Le bypass gastrique

bypass gastrique en tunisie2

Le bypass gastrique en tunisie est une intervention chirurgicale pour perdre du poids, l’objectif de cette chirurgie obésité est de faire des changements dans le système digestif pour aider à perdre du poids en limitant la quantité que le patient peut manger, ce qui réduit l’absorption des nutriments. Le bypass gastrique et d’autres chirurgies de perte de poids sont faites lorsque le régime alimentaire et l’exercice physique n’ont fait pas perdre plus de poids et lorsque les patients obèses ont de graves problèmes de santé en raison de poids.
Il existe de nombreux types de chirurgie de perte de poids qui sont connu comme la chirurgie bariatrique (anneau gastrique en tunisie, sleeve). Le bypass gastrique est l’un des types les plus courants de la chirurgie bariatrique car il a généralement moins de complications qu’autres chirurgies de perte de poids.

Benefices du bypass gastrique en tunisie : le by-pass gastrique réduit la mortalité après 35 ans

bypass gastrique en tunisie

Des chercheurs nord-américains ont analysé les dossiers médicaux de presque 8000 patients bénéficiaires d’un bypass pour évaluer les bénéfices d’un bypass gastrique en termes de mortalité. Cette étude révèle que Le by-pass gastrique réduit la mortalité après 35 ans.
Ces patients obèses opérés par un bypass ont été comparés à d’autres patients qui n’avaient pas bénéficié d’un bypass. Les résultats de cette étude ont montrés que le risque de mortalité après une intervention by-pass s’est avéré significativement plus faible comparée aux patients non opéré. Cette diminution du risque est estimée entre -38% et -70%.
Sur la base des données analysées, les chercheurs concluent que le by-pass est la meilleure solution et ils affirment que le bypass à une meilleure survie pour tous les patients âgés de plus de 35 ans.