Déc-2016

Boulimie : symptômes et facteurs de risque

Non classé   /

La boulimie, est une forme de trouble alimentaire. Cette maladie est caractérisée par des crises fortes chez la personne atteinte. Environ 1% – 2% des adolescentes aux Etats-Unis sont touchés par la boulimie.

Alors que la boulimie et autres troubles de l’alimentation ont tendance à se produire plus souvent chez les femmes, les hommes aussi sont de plus en plus atteints par cette maladie.

Les femmes souffrant de troubles alimentaires ont tendance à avoir des taux plus élevés d’infertilité, causant des problèmes de grossesse et lors d’accouchement. Plus de 7% des femmes souffrent d’une boulimie.

Compte tenu des changements corporels, la boulimie pendant la grossesse peut présenter des risques importants pour la santé que pour le développement du fœtus.

boulimie-tunisie

Quelles sont les causes et les facteurs de risque de boulimie?

Les antécédents familiaux et les facteurs de stress contribuent au développement de la maladie de boulimie. En règle générale, les personnes qui ont des parents atteints ont tendance à être touchés.

Certains facteurs comme le stress, les problèmes financiers, peuvent augmenter les risques de la maladie.

Les adolescents sont les plus touchés, les statistiques montrent que près de trois quarts des personnes atteintes ont l’âge de 22 ans, le plus souvent à 15 à 16 ans.

Un haut niveau de l’indice de masse corporelle, une faible estime de soi, des caractéristiques héréditaires sont des facteurs de risque à la formation de la maladie de boulimie.

Quels sont les symptômes et les signes de la boulimie?

Les symptômes de la boulimie comprennent des crises répétitives, les personnes atteintes de boulimie ont du mal à contrôler leur alimentation, en mangeant des quantités dans un laps de temps souvent très court.

Les symptômes les plus constatés sont :

• Individus boulimiques ont tendance à avoir une estime de soi basse liée à leur apparence en termes de forme et du poids corporel.
  • Signes et symptômes physiques qui peuvent être associés à la boulimie incluent des maux de gorge, la détérioration des dents et des douleurs abdominales / crampes et ballonnements associés à des vomissements répétitifs.
  • Ils peuvent également développer la constipation, la déshydratation, la peau sèche, et la chute des cheveux.

Save