Fév-2018

Bypass Tunisie : A quoi s’attendre !

Non classé   /

La chirurgie bariatrique est un outil efficace prouvé pour aider à la perte d’une grande quantité de poids.

Vous pouvez obtenir une perte de poids durable en suivant scrupuleusement les consignes post-opératoires de l’équipe expérimentée de chirurgie bariatrique à Tunis.

L’équipe de chirurgie bariatrique travaille pour s’assurer que chaque patient reçoit les informations et le soutien nécessaires pour atteindre et maintenir ses objectifs de perte de poids.

Les défis de l’obésité sont uniques et le chirurgien prendra soin de ses patients avec dignité, respect et compréhension.

L’équipe a des réponses à toutes questions sur les différents aspects de l’intervention du bypass, y compris :

• Les risques et les avantages des interventions bariatriques offertes aujourd’hui ;
  • Les changements dans la nutrition et le style de vie ;
  • Les attentes à chaque étape ;
  • Les questions sur la chirurgie bariatrique en elle-même.

Ces informations resteront confidentielles et aideront le chirurgien à mieux comprendre la situation du patient. Il en discutera plus longuement lors de la consultation préopératoire.

Quelques infos sur le bypass

Le bypass est souvent le traitement le plus efficace pour les patients souffrant d’obésité morbide et n’ont pas réussi à perdre du poids par des moyens non chirurgicaux.

La taille de l’estomac du patient est diminuée de sorte que seulement de petites portions de nourriture peuvent être consommées ce qui signifie que moins de calories sont absorbées.

Est-ce que le bypass est adéquat pour chaque patient ?

Si le patient souffre d’obésité morbide ou est en surpoids avec une condition co-morbide, un pontage gastrique peut être un traitement approprié. Au cours des deux premières années, les patients peuvent s’attendre à une grande perte de poids.

Les personnes qui souffrent d’une obésité excessive et de multiples troubles de santé peuvent ne pas être admissibles à ce traitement, en raison des risques chirurgicaux élevés associés à l’anesthésie. Les décisions sont prises au cas par cas.