Pose anneau gastrique

L’anneau gastrique est positionné autour de la partie supérieure de l’estomac. Il lui donne la forme d’un sablier dont le collet est ajustable par injection de liquide dans un réservoir sous-cutané.

Pose anneau gastrique

Cette intervention chirurgicale, anneau gastrique en tunisie, pourra éventuellement être précédée par un examen fibroscopie afin de vérifier l’état de l’appareil digestif. La gastroplastie va séparer l’estomac en deux parties dont la partie supérieure à une capacité d’environ 20 ml. Lors du repas, les aliments vont descendre dans la poche supérieure, située au-dessus de l’anneau gastrique, puis vont passer lentement ce qui va stimuler le centre de la satiété situé au niveau du cerveau.

Pose anneau gastrique

Devis express gratuit et confidentiel

Après la chirurgie de la pose d’anneau gastrique

Avantages :

Parce que la chirurgie gastroplastie est laparoscopique , la durée d’hospitalisation en tunisie est relativement courte donc, le rétablissement du patient est assez rapide, les cicatrices restent plus petites, la perte de poids obtenue entraîne une amélioration importante des maladies liées à l’obésité :

• L’amélioration des taux de cholestérol et triglycérides dans le sang est fréquemment observée.
  • L’amélioration des chiffres de la tension artérielle est également fréquente.
  • L’essoufflement à l’effort et les douleurs ostéo-articulaires sont souvent notablement améliorés, permettant une reprise des activités physiques voir sportives.
  • Le syndrome d’apnée du sommeil est également très fréquemment amélioré, ou guéri.

Inconvénients et risques de l’opération:

Le taux d’échec suite à la pose d’anneau gastrique est très bas. Les risques les plus habituels sont :

• La dilatation provoquée par les nausées, les vomissements et un serrage trop important de l’anneau en silicone par rapport au comportement alimentaire. Ainsi, le patient devra contrôler son anneau pour le resserrer ou le desserrer.
  • L’incarcération d’aliment dû à une prise trop rapide des repas, avec une insuffisance de mastication
  • Migration de l’anneau dans l’estomac, son diagnostic est confirmé par un examen fibroscopie gastrique
  • Autres problèmes digestifs : sensation de gêne ressentie au moment de l’alimentation, constipation, diarrhée.

En savoir plus sur l’anneau gastrique en tunisie :

sleeve tunisie Régime avant l’opération de l’anneau