Regime apres sleeve gastrectomie

regime apres sleeve tunisie

Vous venez d’être opéré(e) d’une sleeve en tunisie. SI vous suivez bien les consignes de votre chirurgien et le régime alimentaire prescrit par le médecin diététicien, vous allez non seulement perdre entre 60 et 80% de votre excès de poids mais aussi traiter de nombreuses maladies cardiovasculaires liées au surpoids. Ce régime a pour but la prévention du risque de complications post-opératoires comme une déficience nutritionnelle, les douleurs à l’estomac.

Les règles à suivre pour éviter toutes les complications qui peuvent apparaître après l’intervention et pour bien mener à perdre du poids :

• Prendre 3 repas par jour et limiter le grignotage entre les repas.
  • Mangez lentement et bien mâcher vos aliments, car il ne faut pas remplir le petit estomac, qui est en train de cicatriser et pour éviter aussi les douleurs.
  • Buvez entre les repas afin d’éviter toute déshydratation, au moins 1 litre par jour, mais attention évitez de manger et de boire en même temps. Il est néanmoins recommandé de boire une demi-heure avant le repas et jusqu’à environ une heure après.
  • Vous devrez suivre un régime inclus tous les aliments liquides pendant deux semaines après comme : lait écrémé, jus de fruits frais, des soupes, tisane avec aussi la viande, les poissons mixés mais ils doivent être hypers mixés pour obtenir une texture liquide.
  • Après un mois de l’opération, vous pouvez reprendre une vie normale, aller même au restaurant.

Devis express gratuit et confidentiel