sleeve tunisie

3.71 (74.29%) 21

Sleeve tUNISIE gastrectomie

La sleeve Tunisie est une opération chirurgicale qui se réalise à des prix avantageux, communément connue comme une pratique qui relève de la chirurgie bariatrique. C’est une intervention fréquente, à laquelle on a recours dans la prise en charge chirurgicale de l’obésité morbide.
Il s’agit de retirer définitivement par voie coelioscopique les deux tiers de l’estomac de manière à le transformer en un tube gastrique. Cette technique va introduire une sensation rapide et durable de satiété. L’opération sleeve Tunisie peut également être proposée lorsque la pose d’un anneau gastrique s’est révélée être un échec.

Sleeve gastrectomie en Tunisie

Les bénéfices d’une Sleeve gastrectomie

La Sleeve Tunisie est une opération relativement simple à réaliser et qui est prise en charge par nos chirurgiens experts. Contrairement à la pose d’anneau gastrique, il n’y a pas de réglage nécessaire avec une sleeve, le principe de cette intervention est extrêmement simple à comprendre, le suivi est allégé et le confort de vie est bien meilleur que celui d’un anneau gastrique. Il est possible d’envisager une grande perte du poids attendue de l’ordre de 65 à 75 % de l’excès de poids ce qui correspond à une perte de poids d’environ 5 à 7 kg par mois. Mais le patient sera obligé d’adopter un régime alimentaire spécifique.
L’intervention permet de traiter de nombreuses maladies cardiovasculaires liées au surpoids et la diminution du diabète.

Sleeve gastrique Tunisie : Pour qui ?

La sleeve gastrectomie peut être envisagée pour les patients qui pèsent trop lourds dont l’Indice de Masse Corporelle (IMC) est supérieur à 40kg/m2 et qui ont échoué lors d’un traitement médical, nutritionnel, diététique et psychothérapeutique bien conduit pendant 6 à 12 mois.

L’hospitalisation pour Sleeve Tunisie

sleeve tunisie

L’opération est réalisée classiquement sous anesthésie générale à l’aide de cœlioscopie (Cette nouvelle technique de laparoscopie nous permet de réaliser des interventions chirurgicales à ventre fermé). L’opération Sleeve gastrectomie tunisie est une opération irréversible et elle dure en général environ deux heures. En l’absence de complications, la durée d’hospitalisation est de cinq à six jours. Les complications opératoires sont rares et les douleurs ne sont habituellement importantes que le jour de l’intervention et la première nuit. Une technique opératoire qui permet de réaliser des interventions chirurgicales à ventre fermé

Consignes après sleeve gastrectomie

Après une telle chirurgie, Il est indispensable de changer vos habitudes alimentaires et votre mode de vie pour mener bien la perte de poids et pour éviter les douleurs à l’estomac. Vous devrez suivre soigneusement les consignes postopératoires de votre chirurgien. Ainsi, un régime après la sleeve gastrectomie pendant au moins deux semaines est très important. Aussi, les patients doivent reprendre progressivement et doucement une activité physique, en général, les chirurgiens recommandent de démarrer par une pratique régulière de la marche.

Pourquoi nous choisir ?

Notre chirurgien est un expert des interventions destinées à lutter contre l’obésité. Notre clinique s’engage à vous entourer de toutes les conditions nécessaires pour la réussite de votre intervention et de votre séjour médical en Tunisie.

Save