sleeve Tunisie

3.5 (70.63%) 32

Sleeve tUNISIE gastrectomie

La sleeve Tunisie est une opération chirurgicale qui se réalise à des prix avantageux, communément connue comme une pratique qui relève de la chirurgie bariatrique. C’est une intervention fréquente, à laquelle on a recours dans la prise en charge chirurgicale de l’obésité morbide.
Il s’agit de retirer définitivement par voie coelioscopique les deux tiers de l’estomac de manière à le transformer en un tube gastrique. Cette technique va introduire une sensation rapide et durable de satiété. L’opération sleeve Tunisie peut également être proposée lorsque la pose d’un anneau gastrique s’est révélée être un échec.

Sleeve gastrectomie en Tunisie

Les bénéfices d’une Sleeve gastrectomie

La Sleeve Tunisie est une opération relativement simple à réaliser et qui est prise en charge par nos chirurgiens experts. Contrairement à la pose d’anneau gastrique, il n’y a pas de réglage nécessaire avec une sleeve, le principe de cette intervention est extrêmement simple à comprendre, le suivi est allégé et le confort de vie est bien meilleur que celui d’un anneau gastrique. Il est possible d’envisager une grande perte du poids attendue de l’ordre de 65 à 75 % de l’excès de poids ce qui correspond à une perte de poids d’environ 5 à 7 kg par mois. Mais le patient sera obligé d’adopter un régime alimentaire spécifique.
L’intervention permet de traiter de nombreuses maladies cardiovasculaires liées au surpoids et la diminution du diabète.

Prix d’une sleeve gastrique en Tunisie

Type d’intervention Coût en euro Durée de séjour
Sleeve 4.650 euros 3 nuits /4 jours

Sleeve gastrique : Pour qui ?

La sleeve gastrectomie peut être envisagée pour les patients qui pèsent trop lourds dont l’Indice de Masse Corporelle (IMC) est supérieur à 40kg/m2 et qui ont échoué lors d’un traitement médical, nutritionnel, diététique et psychothérapeutique bien conduit pendant 6 à 12 mois.

L’hospitalisation pour Sleeve Tunisie

sleeve tunisie

L’opération est réalisée classiquement sous anesthésie générale à l’aide de cœlioscopie (Cette nouvelle technique de laparoscopie nous permet de réaliser des interventions chirurgicales à ventre fermé). L’opération Sleeve gastrectomie tunisie est une opération irréversible et elle dure en général environ deux heures. En l’absence de complications, la durée d’hospitalisation est de cinq à six jours. Les complications opératoires sont rares et les douleurs ne sont habituellement importantes que le jour de l’intervention et la première nuit. Une technique opératoire qui permet de réaliser des interventions chirurgicales à ventre fermé

Consignes après sleeve gastrectomie

Après une telle chirurgie, Il est indispensable de changer vos habitudes alimentaires et votre mode de vie pour mener bien la perte de poids et pour éviter les douleurs à l’estomac. Vous devrez suivre soigneusement les consignes postopératoires de votre chirurgien. Ainsi, un régime après la sleeve gastrectomie pendant au moins deux semaines est très important. Aussi, les patients doivent reprendre progressivement et doucement une activité physique, en général, les chirurgiens recommandent de démarrer par une pratique régulière de la marche.

Pourquoi nous choisir ?

Notre chirurgien est un expert des interventions destinées à lutter contre l’obésité. Notre clinique s’engage à vous entourer de toutes les conditions nécessaires pour la réussite de votre intervention et de votre séjour médical en Tunisie.

Quelles sont les recommandations préopératoires d’une sleeve gastrectomie ?

Tous les candidats d’une sleeve gastrique doivent perdre du poids avant la chirurgie. La perte de poids avant la chirurgie bariatrique entraîne une diminution de la taille du foie. Cette diminution de la taille du foie rend la chirurgie moins difficile et plus rapide, ce qui réduit les complications postopératoires. Votre diététicien vous recommandera un régime alimentaire spécifiquement adapté à vos objectifs.

Régime après une sleeve gastrique :

Suite à votre sleeve gastrectomie, votre nutritionniste fixera pour vous un programme post-opératoire individualisé pour surveiller votre état de santé et vous accompagner. Le programme est divisé en deux phases : le suivi post-opératoire et la fixation du nouveau régime alimentaire, chacun d’une durée de trois mois.

Perte du poids attendue

La plupart des patients peuvent s’attendre à perdre de 40 à 60% de leur excès de poids corporel sur une période de 12 mois avec sleeve gastrique. Une seconde opération peut être envisageable et variera en fonction du degré de perte de poids, généralement après 6 à 18 mois.

résultat sleeve gastrique

Résultat après une sleeve gastrectomie, perte de 60% de la masse pondérale

Avantages

• Le volume d’estomac est réduit en taille, son fonctionnement est considéré normale, de sorte que les aliments peuvent être consommés en petites quantités.
  • Minimise la possibilité d’un ulcère gastrique.
  • La sleeve gastrique n’a qu’un faible risque d’occlusion intestinale.
  • Très efficace en tant que procédure pour les patients atteints d’IMC élevé (IMC> 55 kg/m2)
  • En cas de problèmes du fonctionnement de l’intestin grêle ( impossibilité du recours à un by-pass gastrique), la sleeve gastrique peut être une alternative.
  • Court séjour à l’hôpital.