Symptomes obesite

symptomes obesite

L’obésité se caractérise par une accumulation anormale de tissus adipeux. Cet excès généralement répartit soit dans la région abdominale, soit au niveau des hanches, des cuisses.
Les éléments visuels et esthétiques sont les premiers et les principaux symptômes d’obésité. Cependant, pour définir le stade d’obésité, le chirurgien peut se servir d’un outil très simple ce qu’on appelle l’indice de masse corporelle (IMC). Par exemple, pour faire une chirurgie bariatrique tunisie , le patient doit obligatoirement avoir un indice supérieur à 25.

Devis express gratuit et confidentiel

LES SYMPTÔMES DE L’OBÉSITÉ

• Des difficultés respiratoires : Essoufflement important.
  • Douleurs rhumatologiques.
  • Des troubles dans les articulations portantes, comme les genoux et les hanches.
    Hypertension artérielle.
  • Insuffisance cardiaque.
  • Apnées du sommeil associé à un endormissement dans la journée.
  • Des maladies rhumatologiques arthrose de la colonne vertébrale, hernies discales, arthrose de la hanche, des genoux avec des syndromes du canal carpien.
  • Développement des tumeurs cancéreuses chez les hommes au niveau l’œsophage, du côlon, du rectum, du pancréas, du foie et de la prostate. Chez les femmes, la vésicule biliaire, voies biliaires, du sein, de l’endomètre, du col utérin et des ovaires.
  • Gynécomastie chez les hommes.
  • La perte de la menstruation ou l’infertilité chez les femmes.
  • Des troubles de l’alimentation (boulimie).