différents type obésité
Indépendamment de l’indice de masse corporelle, les médecins d’obésité distinguent, de point de vue de la silhouette, des différents type obésité bien distincts, celui-ci selon le type de répartition de la masse grasse : l’obésité androïde et l’obésité gynoïde. Les conséquences sur le risque associé, les complications ne sont pas le même pour ces deux formes d’obésités. Pour reconnaître ces deux types d’obésité, il suffit de prendre la circonférence de la taille (CT). Si CT > 90 cm chez la femme et si CT > 100 cm chez alors il s’agit d’une obésité androïde.
L’approche la plus efficace pour traiter ces formes d’obésité est la chirurgie restrictive en tunisie.
Devis express gratuit et confidentiel
L’obésité androïde :
On parle d’obésité androïde également appelée obésité abdominale, lorsque la masse grasse s’installe plutôt dans la partie supérieure en particulier au niveau du tronc, du cou et de l’abdomen donnant un ventre très volumineux. Cette forme d’obésité est un peu plus dangereuse et inquiétante pour la santé, entraînant plus facilement des complications nombreuses comme les problèmes d’hypertension, de diabète ou des troubles cardiovasculaires.
L’obésité gynoïde :
Dans le cas d’obésité gynoïde aussi appelée obésité sous-cutanée, le corps stocke la masse grasse dans le bas du corps principalement au niveau des fesses, des cuisses et du bas du ventre. Celle-ci aurait moins de risques de complication sur la santé, entraînant principalement des problèmes.