29
Mar-2017

Les aliments minceur : Les stars de l’été

aliments   /  

L’été est là et avec lui l’envie d’exhiber autre chose que des rondeurs sur la plage. Fruits et légumes frais viennent au secours de votre silhouette. Consommez-les sans modération. Avec plaisir aussi, surtout à l’heure où grillades et cuisson vapeur sont au menu. Suivez nos pistes pour manger moins gras, moins salé, moins sucré. Apprenez également à utiliser ces coupe-faim naturels venus du japon.

Amorphophallus konjac

AMORPHOPHALLUS KONJAC

Un nom barbare ? Sachez que vous devriez profiter de l’été pour faire amie-amie avec cette racine, utilisée dans l’alimentation traditionnelle japonaise depuis plus de 2 000 ans. Cette plante peut non seulement vous aider à perdre des Kilos, mais en plus, utilisée régulièrement dans votre alimentation, elle deviendra l’alliée quotidienne dont vous ne pourrez plus vous passer. Pourquoi ? Tout simplement parce que la racine du konjac renferme une fibre magique, le glucomannane, qui absorbe jusqu’à 100 fois son poids en eau. Vous comprenez d’emblée l’intérêt du konjac : il gonfle dans votre estomac et trompe ainsi vos sensations. Une vraie ruse de Sioux pour éviter de manger de trop grandes quantités d’aliments.
Dans le même temps, ce gel compact, visqueux, très dense, piège graisses et sucres. Incorporé discrètement dans des recettes, il sert de coupe-faim.

L’agar-agar

agar agarUne autre ruse consiste à utiliser de l’agar-agar, coauteur d’ouvrages sur les coupe-faim naturels (l’agar-agar est une poudre très fine, extraite d’une algue marine, qui sert de gélifiant et qui elle aussi trompe votre estomac).

L’agar-agar révèle le goût des aliments, il est consommé avec plaisir, une véritable fête en bouche. Une fois que l’on a goûté à une tarte au citron avec de l’agar-agar, il est difficile de revenir à des recettes plus sucrées, plus lourdes.

L’agar-agar permet de cuisiner facilement fruits et légumes. Il donne de la consistance à la moindre préparation et peut revêtir différents aspects : mousse, flan, terrine, etc.

Comment utiliser l’agar-agar pour maigrir ?

Versez 1 gramme d’agar-agar dans une tasse bouillante (thé, café, infusion, bouillon, soupe), mélangez et consommez avant que la température de l’eau ne descende au-dessous de 40 °C. Buvez 10 à 20 minutes avant le repas.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: