29
Fév-2016

obesite severe tunisie

Non classé   /   Tags:

obésité sévère

La chirurgie de l’obésité en tunisie est pour les personnes souffrant d’une surcharge pondérale sévère.
La chirurgie d’obésité sous laparoscopie permet de visualiser l’estomac lors de l’intervention, ce qui permet généralement de plus petites incisions abdominales donc pas de cicatrice visible.

Qu’est-ce qu’une obesite severe?

L’obésité sévère, parfois appelé « obésité morbide », est définie par un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 40. Ceci est déterminé par la taille et le poids du patient. Cette condition est associée à l’apparition de complication de santé mettant en danger la vie telle que l’hypertension, le diabète.
De nombreuses approches ont été recommandées à ce problème, y compris les régimes alimentaires, les médicaments et les exercices physiques. Cependant, le seul traitement éprouvé pour le contrôle du poids à long terme, c’est la chirurgie de l’obésité de type anneau gastrique tunisie.

Quelles sont les causes de l’obesite severe grave?

Les facteurs de l’obésité sévère sont nombreux : des facteurs génétiques, des facteurs alimentaires des facteurs psychologiques, une insuffisance des dépenses énergétiques quotidiennes.
L’obésité sévère peut être le résultat d’une combinaison de facteurs génétiques, psychosociaux, environnementaux, sociaux et culturels qui interagissent et se traduisent par un problème complexe qui affecte à la fois la régulation de l’appétit et le métabolisme énergétique.

Traitement chirurgical

Parmi les opérations chirurgicales qui permettent de perdre le poids définitivement est, l’anneau gastrique appelé aussi « gastroplastie ».
L’anneau gastrique est la création d’un petit réservoir qui limite la sortie à l’estomac. Cette chirurgie sous laparoscopie consiste à placer une ceinture ou un collier autour de l’estomac. Cet anneau gastrique est ajustable.
Cette chirurgie d’anneau entraîne une réduction de poids en diminuant l’absorption des calories par les intestins.

1

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: