08
Août-2019

Le lien entre l’obésité et la technologie

sleeve   /  

La technologie envahit de plus en plus nos vies et surtout avec l’émergence des réseaux sociaux à l’instar de Facebook, Instagram, Snapchat…Beaucoup de personnes en sont devenues accros et particulièrement les jeunes qui passent le plus clair de leurs temps scotchés à leurs smartphones.

Néanmoins, passer beaucoup de temps sur sa tablette ou sur son smartphone serait néfaste pour la santé du fait que cela baisse l’activité physique et serait l’une des causes du surpoids et de l’obésité que ce soit chez les jeunes ou les moins jeunes.

Risque d’obésité et mauvaises habitudes

Des chercheurs ont analysé les habitudes d’environ 1000 étudiants âgés entre 18 et 20 ans, ils ont alors constaté que le risque d’obésité augmentait de plus en plus lorsque ces mêmes adolescents passaient plus de 5 heures par jour devant leurs smartphones.

En outre, cela engendre la diminution des activités sportives voire leur absence et la malbouffe en consommant plus d’aliments gras et sucrés à longueur de journée et particulièrement au moment où ils sont devant leurs écrans.

Il est donc important d’initier les jeunes à pratiquer des activités sportives régulières et à avoir plusieurs divertissements comme le fait de sortir avec des amis, de faire des randonnées…dans le but de diminuer cette habitude et de faire face à l’obésité.

Une technologie qui doit être utilisée avec modération

Certes, la technologie mobile est bénéfique du fait qu’elle nous facilite désormais la vie et nous permet d’être connecté n’importe où et à n’importe quel moment en nous donnant l’accès à d’innombrables services, il est donc recommandé de ne pas en abuser, car, cela facilite les comportements sédentaires et augmente le risque d’obésité et de maladies comme le diabète, l’hypertension artérielle…

 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: