Déc-2015
 obesite et sante

Dans de nombreux pays européens, plus d’un tiers de la population est en surpoids. Bien qu’il y ait une plus grande prise de conscience sur l’importance de l’alimentation, l’obésité et le surpoids désormais reconnue comme une maladie chronique due à une croissance excessive de graisse corporelle.

L’obésité est une véritable maladie qui menace la santé !!

Lorsque le taux de graisse est au-dessus de la normale, le surplus de graisse commence à se stocker dans divers organes tels que le foie, le muscle, le cœur pour produire des hormones et des substances qui provoquent par la suite de grands changements dans le mode de corps.
Une personne obèse est confrontée à un risque accru de maladies associées à l’obésité comme le diabète, l’hypertension, taux élevé de cholestérol, syndrome métabolique, les maladies cardiaques, certains cancers. L’obésité est la cause pathogène le plus commun qui mène à un diabète du type 2. Pour chaque 1 kg de gain de poids supérieur à la normale, le risque de développer le diabète du type 2 augmente de 9%. L’obésité peut également aggraver d’autres maladies et de rendre plus difficile leur traitement.
Dans l’Union européenne, environ 60% des adultes et plus de 20% des enfants sont en surpoids ou obèses. En Grèce, 45% des hommes et 37% des femmes sont obèses.

Comment traiter l’obésité ?

Malheureusement, il n’y a pas de solution facile ou remède miracle pour le traitement de l’obésité. Mais Il existe des traitements efficaces qui peuvent aider.
La réponse des principes de base est une combinaison entre une bonne nutrition et les exercices physiques. Certains patients obèses, surtout ceux qu’ils ont des complications de l’obésité peuvent bénéficier d’un traitement de chirurgie obésité comme ; anneau gastrique tunisie.
L’obésité est l’une des plus grandes menaces pour la santé publique pour cela, il faut lutter contre l’obésité par : la nutrition, l’exercice et un suivi médical régulier est nécessaire pour perdre et maintenir un poids idéal.