09
Jan-2015

Conseils d’alimentation après une chirurgie bariatrique

Non classé   /  

Avec une chirurgie de perte de poids, la plupart des patients perdent 50% de l’excès de poids dans les trois premières années. Pou arriver à un tel résultat et retrouver un état de santé stable, il est essentiel de suivre les instructions de votre médecin recommande et suivre un processus de guérison sain .

L’un des problèmes fondamentaux que les patients se trouvent affrontés après une chirurgie restrictive en Tunisie est la bonne façon de procéder à une bonne alimentation équilibrée adaptée à leur type de chirurgie. Dans tous les cas le plasticien devraient informer le patient sur les consignes à suivre pour leur régime.

En effet, après la chirurgie bariatrique, l’estomac est réduit en taille et en conséquence. La quantité de nourriture qui doit être consommé est limité et l’estomac devient intolérant à divers aliments comme la viande, le poisson, les œufs, des légumes, les légumineuses et les grains entiers. Les repas consommés devraient être en quantité  faible en calories et riches vitamines et en minéraux.

Le régime post-chirurgie est un peu compliqué, car le patient doit recevoir des nutriments dans un volume d’estomac plus petit qu’il était avant l’intervention. Le régime alimentaire varie entre 800 et 1 200 kilocalories maximale. Pour les lipides par exemple, les aliments autorisés sont le thé, de l’eau, de la soupe (bouillon seulement), la gelée alimentaire, le lait écrémé et le jus de fruits sans sucre. L’alimentation doit être divisé de la façon suivante : Petit déjeuner, collation, déjeuner, goûter et dîner. Il faut aussi favoriser les protéines comme le poisson, le poulet et la dinde. La viande rouge n’est pas recommandée car elle contient des fibres musculaires et du collagène.

La chirurgie bariatrique est une intervention chirurgicale utilisée dans le traitement de l’obésité,. L’opération change radicalement le système digestif, de sorte à ce que les patients doivent prêter attention aux changements de leurs habitudes alimentaires. L’évolution du régime alimentaire est individuelle et dépendra de la quantité de poids à réduire. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’avoir une surveillance régulière avec un nutritionniste.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: