Déc-2018

L’asthme, peut-il causer l’obésité ?

L’asthme est une pathologie provoquant des troubles de la respiration pouvant conduire à des crises qui apparaissent généralement pendant un effort, mais, il a été prouvé qu’il y’avait un lien entre cette maladie et l’obésité.

Pourquoi est-ce que les asthmatiques ont plus de risques de développer une obésité ?

L’asthme est un trouble respiratoire dont souffrent plusieurs personnes sédentaires qui ne bougent pas et ne pratiquent pas d’activités sportives ce qui peut aussi être une des causes de l’obésité sans oublier le traitement qui doit être aussi pris en considération du fait que certains anti-inflammatoires influencent l’appétit.

Il est donc évident que l’asthme peut causer l’obésité et vice versa. De ce fait, il est conseillé de consulter au moindre problème afin de traiter l’obésité et tout problème respiratoire.

Liens entre l’asthme et l’obésité

Il est à noter que la surcharge pondérale et surtout l’excès de graisse au niveau de l’abdomen empêchent les voies respiratoires de fonctionner normalement entrainant alors l’apparition de l’asthme ce qui fait que la personne souffrant d’obésité a plus de risques de développer de l’asthme et d’autres troubles respiratoires et surtout qu’elle aura beaucoup de mal à pratiquer des activités sportives en raison des efforts que celles-ci peuvent demander.

Les habitudes alimentaires sont aussi à prendre en compte, car, une alimentation saine permettrait de vivre en bonne santé alors que les carences en vitamines et minéraux et la surconsommation d’aliments trop gras et sucrés conduiraient à l’asthme et à l’obésité.

Il existe donc un lien entre l’obésité et l’asthme qui sont deux problèmes importants du fait qu’ils bloquent les voies respiratoires et nuisent donc à la santé de la personne qui en souffre.