18
Mai-2021

Mini bypass gastrique vs le traditionnel, quelle est la meilleure option ?

bypass   /  

Chirurgie bypass gastrique Monterrey est l’une des procédures bariatriques les plus utilisées pour le traitement de l’obésité et du surpoids. Grâce aux progrès de la médecine, il existe actuellement deux techniques pour réaliser la chirurgie: le roux traditionnel en forme de Y et le minibypass ou pontage d’anastomose simple (BAGUA). Cette fois, nous discuterons des différences entre ces chirurgies.

Chirurgie de pontage gastrique traditionnel

Lors de cette chirurgie, l’estomac est divisé dans un petit sac d’environ 50 ml. L’intestin grêle rejoint ce petit estomac et détourne le passage des aliments en passant directement dans l’intestin refixé. Dans le processus, la chirurgie peut favoriser la perte de poids par des moyens restrictifs et malabsorptifs.

bypass-gastrique

La perte de poids restrictive fait référence à une réduction du nombre de calories qu’une personne peut consommer en une seule séance. La perte de poids par malabsorption consiste à réduire la quantité de calories que le corps absorbe pendant le processus de digestion.

Les meilleurs candidats à la chirurgie de pontage gastrique traditionnel sont les personnes souffrant d’obésité morbide, avec un IMC compris entre 40 et 45 ou plus. Les personnes obèses et souffrant de conditions liées à l’obésité telles que le diabète et l’hypertension grave sont également considérées comme d’excellents candidats pour la procédure.

Chirurgie mini-pass gastrique

Un mini-pass gastrique est une variante de la chirurgie bariatrique traditionnelle mexicaine . En substance, il est très similaire en ce sens qu’ils ont créé une poche gastrique longue et mince et que l’intestin grêle est contourné pour aider à connecter cette poche. Cependant, la chirurgie est simplifiée et nécessite moins de temps.

De bons candidats pour le mini-pass gastrique sont également des candidats pour le by-pass gastrique traditionnel dans de nombreux cas, mais surtout les patients avec un IMC supérieur à 50. En fait, de plus en plus de chirurgiens envisagent le by-pass gastrique min compte tenu des nombreux bénéfices impliqués.

En plus du temps de chirurgie réduit et de la procédure simplifiée, cette procédure a un effet plus important sur la malabsorption des nutriments. Cela signifie une procédure plus puissante et plus rapide qui produit des résultats similaires. Une formation et des soins spéciaux sont nécessaires pour effectuer le mini-pass gastrique, ce qui entraîne souvent des interventions chirurgicales plus réfléchies et plus soignées.

Pourquoi un bypass gastrique traditionnel est-il toujours idéal?

Pour certains patients, il peut y avoir des cas où une dérivation gastrique traditionnelle est plus viable lorsque le patient a des problèmes de santé ou d’autres conditions physiologiques. Les études réalisées pendant la phase préopératoire, qui détermineront celle qui vous convient le mieux, doivent également être prises en compte.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: