26
Jan-2015

Le surpoids : facteur risque majeur de développement de Cancer du sein

obesite et cancer

obesite et cancer

Aujourd’hui, il est clairement établi que le surpoids peut être lié au développement de plusieurs types de cancers et également favorise l’apparition d’autres maladies cardiovasculaires, de diabète, etc. Ainsi, l’augmentation de l’IMC (indice de masse corporelle) de 5 kg/m² peut être un facteur de risque majeur de certains types de cancer dont le cancer de l’utérus, du foie, de la vésicule biliaire, du rein, du sein (après la ménopause), de l’appareil digestif ou du côlon qui sont les plus concernés.

L’obésité rend le cancer du sein plus agressif

Selon le centre international de recherche sur le cancer (CIRC), en 2012 plus de 12.000 cas de cancer dans le monde pourraient être liés à l’obésité. Ces résultats confirment l’importance d’augmenter l’effort de prévention contre le surpoids et l’obésité en pensant à la chirurgie obésité en tunisie.
Plusieurs études ont montré que le cancer du sein est le plus fréquent chez les femmes obèses que les femmes ayant un poids optimal. Ce risque est réel après la ménopause. En effet, l’obésité accroît le taux d’œstrogènes chez la femme, les graisses stockées dans le tissu adipeux peuvent continuer à produire ces hormones qui ont, par conséquent, une influence sur la multiplication et la différenciation des cellules.

1

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: