Nov-2018
Obésité : comment faire maigrir les femmes enceintes sans danger ?
Le nombre de personnes souffrant d’obésité a augmenté ces dernières années dans le monde, mais heureusement que pour vaincre ce fléau, il existe plusieurs solutions comme la modification de l’hygiène de vie, la pratique du sport, le recours à la chirurgie d’autant plus que le tarif chirurgie obésité est abordable.
De plus, une étude Américaine a montré qu’on pouvait limiter la prise de poids chez les femmes enceintes et touchées par ce phénomène sans pour autant que cela ne soit un danger pour elles ou pour le bébé.
Objectif : changer les habitudes alimentaires sur le long terme
Plusieurs scientifiques ont montré qu’il était possible de limiter la prise de poids chez les femmes enceintes et souffrant d’obésité sans le moindre danger et cela en développant des habitudes alimentaires saines et en misant sur la pratique du sport à long terme.
Des femmes encadrées par un nutritionniste
Il est à noter que les femmes enceintes souffrant d’obésité ont plus de risques de développer certaines maladies ou même d’avoir des anomalies congénitales que les femmes enceintes en bonne santé ayant pris du poids pendant cette période-là.
Des chercheurs ont alors expérimenté un nombre de femmes enceintes et souffrant d’obésité ou de surpoids en les divisant en deux groupes, le premier groupe a été suivi par un nutritionniste les encourageant dans l’amélioration de leur hygiène de vie en modifiant leur alimentation tout en misant sur quelques minutes de marche par jour.
Les résultats ont montré que les femmes de ce groupe-là ont limité leur prise de poids entre 4 et 11 kilos contre 11 et 15 kilos dans le groupe qui n’a pas été suivi par un nutritionniste, de plus, elles ont donné naissance à des enfants en pleine santé et l’étaient aussi après leur accouchement.
Il est donc important d’encourager les femmes à adopter une bonne hygiène de vie pendant leur grossesse et après leur accouchement pour une santé saine pour elles et pour leurs bébés.