Juil-2015
Obesite et infertilite
Obesite et infertilite
Plus qu’on est obèse, plus qu’on a un sperme de mauvaise qualité
Beaucoup d’études et recherches nous ont confirmé que le surpoids influence négativement la fertilité féminine, mais il s’est avéré que ceci touche aussi les hommes. En effet, on parle déjà d’un tiers des cas qui sont masculins ce qui met en évidence l’infertilité aux problèmes d’obésité.
Cher monsieur, il s’agit d’abord de la qualité de votre sperme qui sera mise en question dès que vous commencez à prendre du poids. Des chercheurs estiment que cette relation provoque un désordre hormonal entraînant une modification endocrinienne et donc une détérioration de la qualité du sperme touchant au nombre total des spermatozoïdes et leur concentration et mobilité.
Toujours dans la même logique, une nouvelle étude française, menée par le laboratoire de biologie médicale d’Eylau-Unilabs et qui a été présentée au Congrès de l’European Society of Human Reproduction, vient d’affirmer cette relation,Obesite et infertilite, à partir d’un échantillon de 1940 personnes indiquant ainsi que la masse corporelle a une influence négative sur la fertilité masculine et plus précisément c’est lorsque l’indice de la masse corporelle est supérieur à 30, cela signifie que le nombre de spermatozoïdes est faible ou en di munition.
Toutefois, l’étude a prouvé que l’âge n’influence jamais la qualité sperme et que seul cet indice qui est responsable de sa détérioration. A l’inverse, on a pu aussi affirmer que la chirurgie Sleeve Tunisie,qui permet de perdre de poids, contribue au rétablissement de la qualité du sperme. Et donc, pour améliorer sa capacité à concevoir un enfant, un homme doit éviter ce déséquilibre hormonal en se tenant à un régime alimentaire particulier pour lutter contre ce fléau d’obésité et réduire rapidement ses excès de graisses abdominales.