Sep-2015

Non classé   /

Preparation avant anneau gastrique

glissement anneau gastrique

Si vous envisagez de subir une chirurgie obésité de type anneau gastrique, il faut savoir qu’une gastroplastie ne doit pas être envisagée à la légère. En effet, il faut toutefois être conscient de tous les risques avec cette opération. Ainsi, un regime alimentaire avant la pose anneau gastrique est indispensable pour surveiller toutes complications qui peuvent être survenues. Un suivi avant mais également après permet de réduire les risques après une chirurgie bariatrique.

Bien se préparer avant la pose d’anneau gastrique pour avoir plus de chances de réussites ?

La préparation avant de subir une chirurgie obésité est une étape clé pour réussir la perte de poids à long terme. En effet, la préparation préopératoire consiste à un changement au niveau d’habitudes alimentaires parce qu’une perte de poids avant l’opération réduit le volume du foie donc elle facilite l’intervention et augmente la perte de poids total après la gastroplastie.

Un programme de coaching postopératoire

Pour la réussite à long terme de l’opération et en complément de l’acte chirurgical, le patient doit être accompagné par son chirurgien pendant 2 ans dans sa nouvelle vie et tout au long de son parcours préopératoire. Ainsi, pour éviter tous risques, le chirurgien doit prendre en compte son patient dans sa globalité avec une prise en charge de son problème métabolique, nutritionnel, et psychologie.
Après toute opération d’obésité, plus de 50% des patients sont atteints de déficiences nutritionnelles alors la protection du statut nutritionnel du patient par des vitamines est impérative pour traiter ces carences en vitamine. La durée de cette phase est variable en fonction des recommandations de votre chirurgien.