10
Avr-2019

Comment manger sainement au printemps ?

Il est bien connu que les légumes sont bons pour la santé grâce à leurs vertus et aux bienfaits qu’ils ont sur notre organisme et sur la peau notamment ceux du printemps, car, ils sont riches en nutriments, c’est donc le moment où jamais de faire le plein de petits pois, d’asperges et aussi de fruits pour une santé saine.

Bien choisir ses légumes

Les légumes contiennent plusieurs vertus et plusieurs nutriments différents et le printemps est là pour nous offrir une sélection bien riche et bien variée comme les artichauts qui soulagent les troubles digestifs, les petits pois qui réduisent le taux de cholestérol et plein d’autres légumes qui renforcent notre immunité et nous maintiennent en bonne santé.

Un changement par jour

Pour avoir une bonne hygiène de vie, Il est important d’apporter des modifications à notre alimentation afin d’améliorer notre santé comme par exemple remplacer les grignotages par un fruit, boire de l’eau à la place du soda, miser sur le riz et les salades tout en privilégiant l’huile d’olive.

Il est aussi nécessaire d’éviter les aliments gras et trop salés.

Un jardin d’herbes fraîches

Il est à noter que les herbes aromatiques fraîches peuvent être cultivées sur le rebord d’une fenêtre, elles sont bénéfiques pour la santé et ajoutent de la saveur aux aliments et cela comme le basilic et le persil, vous pouvez les ajouter à vos plats tels que les soupes et les salades.

Bien savourer les parfums

Les gâteaux et les cheeseburgers ne sont pas les seuls à être délicieux, les aliments sains ont aussi un goût étonnant comme les pommes, les fraises, les bananes…Faites alors en sorte de bien savourer ces aliments qui vous aideront en plus à garder une bonne santé.

 

0

 likes / 0 Comments
Share this post: