13
Sep-2018

Quelques faits sur l’obésité

bypass   /  

L’obésité est un phénomène qui touche plusieurs populations en atteignant son summum ces dernières années ce qui incite la société civile et les organisations non gouvernementales à adopter des méthodes efficaces afin de lutter contre cette pathologie qui nuit fortement à la santé.

Fait 1 : L’obésité et le surpoids sont une accumulation excessive de graisse néfaste pour la santé

Pour déterminer l’obésité, il suffit de calculer son IMC, si celui-ci est supérieur à 30, il s’agit donc d’obésité, dans ce cas, il est conseillé de consulter un spécialiste dans le but de remédier à cette pathologie, celui-ci pourra vous orienter en adoptant une nouvelle hygiène de vie ou grâce à la chirurgie bariatrique comme la sleeve, l’anneau gastrique ou la technique court-circuit gastrique.

Fait 2 : Plus de 40 millions d’enfants de moins de 5 ans étaient en surpoids en 2016

L’obésité chez l’enfant est l’un des plus graves problèmes de santé, car, le risque de souffrir d’obésité à l’âge adulte devient plus important en plus des complications que cela peut engendrer telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète…

Fait 3 : L’obésité est un déséquilibre entre les calories consommées et les calories dépensées

La surconsommation d’aliments caloriques sans la pratique d’une activité physique est très néfaste pour la santé du fait que l’absence du sport engendre une prise de poids et un déséquilibre énergétique.

Fait 4 : Une alimentation équilibrée et saine peut prévenir l’obésité

Il est évident qu’une alimentation saine est la clé d’une bonne santé, pour cela, il faut veiller à maintenir un poids normal, à consommer plus de fruits et de légumes et à limiter sa consommation de sel et de sucres libres.

Fait 5 : La pratique régulière d’une activité physique permet d’être en bonne santé tout en gardant un corps sain

La pratique d’une activité sportive régulière permet d’éviter le risque de diabète, de troubles cardiovasculaires et de cancers tout en améliorant la mobilité chez les personnes âgées.

 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: